Nasosympathicothérapie

Durée de la séance :                      30 mn

Coût d’une séance                         10 euros la séance

Conseils :                                            Le nombre de séances dépend du bilan personnalisé

La nasosympathicothérapie est une technique utilisant les zones réflexes endo-nasales dans un but thérapeutique compte tenu de leur rôle énergétique essentiel bien connu en acupuncture, en homéopathie, en aromathérapie et en ostéopathie crânienne. C’est pourquoi, elle s'apparente aux méthodes réflexogènes telles que l'acupuncture, l'auriculothérapie, la podoréflexologie, l'iridologie, etc.

Cette technique utilise un réflexe rhinosympathique, traitant les affections par attouchements sur les terminaisons du nerf olfactif dans les cavités nasales. La Nasosympathicothérapie entraîne immédiatement une régulation entre le système sympathique et le parasympathique. L'organisme s'équilibre aussitôt comme les deux plateaux d'une balance. Cette efficience est liée notamment à l'énorme densité des fibres sensitives (trijumeau - glosso-pharyngien), sensorielles (nerf olfactif) et neurovégétatives (orthosympathiques et parasympathiques

Cette méthode est considérée comme une thérapie alternative permettant des résultats rapides et obtenus sans réactions douloureuses. Dans de nombreuses pathologies, elle autorise l'élimination de certains traitements allopathiques de longue durée et elle est particulièrement efficace dans celui des pathologies fonctionnelles puisqu’elle corrige les déséquilibres neurovégétatifs générateurs des maladies dites fonctionnelles.

La sympathicothérapie est très utile aussi dans le traitement de toutes les pathologies liées au stress et particulièrement : les insomnies, les migraines, les angoisses, les dépressions nerveuses, les troubles digestifs, les troubles génitaux, l'intoxication tabagique, la spasmophilie, etc.

L'effet est remarquable, sans médicaments, sans danger, sans aiguilles. Les sinus se décongestionnent, les canaux de sortie des sinus se dégagent, la sécheresse de la bouche diminue, et le stress s’évacue immédiatement.